Pentecôteavic, les ferias sont de retour cette année et club taurins promet des taureaux de haut niveau

Du 18 au 20 mai auront lieu les ferias de Vic édition 2024 aux arènes Joseph Fourniol. Comme d’habitude, cette année, ce sont les taureaux qui sont privilégiés aux toreros. Le club taurin promet des taureaux de haut niveau...

Ferias de VIc du 18 au 20 mai
Ferias de VIc du 18 au 20 mai
Crédit : Club taurin Vicquois

2 mai 2024 à 18h41 par CP avec GG

De la compétition est attendue pour les ferias de Vic dans moins d’un mois, pour André Cabannes président du club taurin Vicquois les taureaux de cette année sont très combatifs : « On n’aime pas les taureaux qui se laissent faire pour faire quelques choses d’un peu artistique.  Nous, c’est le taureaux avant tout et ce qui veulent bien les combattre. Ils seront très combatifs, très bien présentés, avec des cornes qui font peur. Ils bougent dans l’arène, ils font des percées de piques qu’on ne voit plus trop ailleurs. C’est ce qu’on appelle la corrida Toriste contrairement à la corrida Toreriste où c’est les toreros qui sont mis en vedette. »

En effet, Vic ne démord pas avec sa tradition, ici dans le Gers se sont les taureaux qui sont mis en avant plutôt que les grands noms du milieu taurins.

Une clientèle haut de là de l’hexagone

Et cette pratique semble encore plaire puisque les adeptes viennent des quatre coins de la France, mais aussi haut de la des frontières comme l’explique André Cabannes : « On a énormément d’espagnols qui viennent, notamment de la région de Madrid jusqu’au sud de l’Espagne. On a aussi beaucoup d’étrangers qui viennent d’Amérique du Sud, c’est assez surprenant. La clientèle française vient énormément du sud-est et ensuite les gens de la région, du sud-ouest et on a aussi beaucoup de gens qui viennent de Belgique. C’est des gens qui recherchent ce que l’on propose. » 

Un renouvellement de clientèle a d’ailleurs été remarqué aussi ces derniers temps. Les jeunes sont de plus en plus présents dans les arènes selon le président du club taurin : « Ça, on le doit à monsieur Carron qui l’année dernière voulait supprimer la corrida, y a eu une réaction des jeunes qui ont dit « ne touchez pas à notre culture » ça nous a fait un bien fou »

Pour acheter vos places, vous pouvez aller au siège du club allée Gabarrot à Vic-Fezensac ou sur le site toros-en-vic.fr