Montauban reçoit Vannes et poursuit son opération maintien

Pour cette 27e journée de Pro D2, l’US Montauban, actuellement avant-dernier, reçoit ce vendredi à 19h30 Vannes, deuxième du championnat. À seulement quatre matchs de la fin de saison et actuellement barragiste, le club du Tarn-et-Garonne mise beaucoup sur cette rencontre.

l'USM Sapiac en préparation de la rencontre face à Vannes
l'USM Sapiac en préparation de la rencontre face à Vannes
Crédit : @FacebookUSMSapiac

19 avril 2024 à 11h01 par Jeremy Pages

Depuis le début de l'année, l’US Montauban n’avait pas remporté un seul match et avait enchainé 7 défaites consécutives avant la victoire le week-end dernier face à Nevers 17–16. Cette victoire quelque peu inespérée a permis de relancer les Montalbanais avant la fameuse rencontre de ce soir contre l'actuel deuxième du championnat.

« Avec le retour de la victoire on reprend un cercle positif, on commence la semaine avec le sourire et du positif » explique Kyllian Ringuet, 3e ligne de Montauban en conférence de presse d’avant match.

Malgré la victoire, toutes les têtes sont déjà tournées vers la rencontre face à Vannes ce vendredi. À 4 journées de la fin de saison, chaque point est crucial à aller chercher pour éviter la relégation en Nationale : « la pression elle est sur nous, il faut sauver ce club, tout le monde travaille pour ça, on s’acharne et on cherche des solutions » explique David Aucagne, l’entraineur de la défense de  l’US Montauban.

Opération sauvetage !

Et pour se sauver, le club devra compter sur ses supporters. Pour l’occasion, l’US Montauban lance l’opération « toutes les places à 5 euros » afin d’attirer un maximum de public et de pouvoir compter sur le soutien des Montalbanais.

Une opération qui avait déjà portée ses fruits…lors de la saison 2022-2023 ! C’était aussi en avril et également un match crucial pour le maintien, les Tarn-et-Garonnais recevaient à l'époque Rouen et avait lancé un appel à supporters pour les soutenir. Les Montalbanais avaient répondu présents et l'USM s’était imposé 38 à 16.

Un appel renouvelé pour la rencontre face à Vannes avec toutes les places à 5 euros. Le stade de Sapiac devrait faire le plein. Pour Kyllian Ringuet l’influence des supporters va être d’une grande aide « forcément quand il y a le public comme ça et surtout dans un Sapiac plein ça va envoyer et beaucoup nous aider ! ».