Pyrénées-Orientales : Un jeu, inspiré de la célèbre émission Pékin Express, va bientôt voir le jour 

Le créateur du complexe E-KO Land à Cabestany va proposer un tout nouveau concept : E-KO Games. Un challenge d’éco-tourisme sur le territoire des Pyrénées-Orientales.

Cyrille Taquet, fondateur d’EKO-Land au Mas Guérido à Cabestany
Cyrille Taquet, fondateur d’EKO-Land au Mas Guérido à Cabestany
Crédit : 100%

19 avril 2024 à 11h22 par Margaux Alix

Avis aux amateurs d’aventure et aux amoureux de la nature ! Jusqu’à 500 équipes vont pouvoir s’affronter du 15 juin au 15 octobre prochain. Au programme d’E-KO Games : les équipes auront deux jours pour réaliser plusieurs missions et défis environnementaux. 

L’objectif de cette aventure est de faire découvrir ou redécouvrir le patrimoine Catalan, « Les gens vont devoir partir à droite, à gauche, trouver les meilleures étapes sans forcément aller trop vite. C’est le slow tourisme, je veux que les gens prennent le temps de découvrir le territoire. C’est une lignée de Pékin Express, mais sur un model un peu différent », précise Cyrille Taquet, fondateur d’EKO-Land au Mas Guérido à Cabestany.

 

Sensibilisation à l'environnement

 

Avec la création d’E-KO Land, un complexe de loisirs sur le thème post-apocalyptique à Cabestany, Cyrille Taquet a mis l’accent sur l’environnement et les enjeux climatiques. À travers E-KO Games, il espère poursuivre cette sensibilisation, « On a plus le choix. Ce n’est plus une question de droit, c’est une question de devoir quand on se veut responsable envers nos enfants », explique Cyrille Taquet.

Le fondateur d’E-KO Land aimerait également proposer un challenge entre les maires du département pour qu’ils participent à l’aventure E-KO Games et se rendent compte des enjeux environnementaux sur le terrain.

 

20 000 euros mis en jeu

 

Les 20 premières équipes gagneront un premier lot (remboursement des places de la saison 1 ou places pour la saison 2) et l’équipe gagnante devra se départager les 20 000 euros qui seront mis en jeu.

 

Pré-inscriptions sur le site ekoland.fr